BULLETIN METEO :
Pluie à Levallois
Soleil à Rambouillet
Cette année le championnat de France Corpos nous réservait plusieurs surprises : il se déroulait pour la première fois à Levallois Perret, dans un Palais des Sports curieusement situé au-dessus des halles et d'un accès particulièrement difficile en voiture ( ah ! le charme des sens interdits... ). Mais surtout, il bénéficiait d'une reconnaissance certaine de la part des instances de la F.F. Karaté et D.A. avec un décorum digne de ce nom et la présence du Président de ladite Fédération : Francis Didier remettait en personne les médailles. Quelle différence notable avec l'an dernier pour les Vétérans ! Le Président ne devait pas regretter d'être venu, le niveau de cette compétition ne cessant de s'élever pour devenir cette année tout à fait respectable, surtout dans les catégories Vétérans où il n'est plus question de traiter les compétiteurs de Papys. Ou alors, c'est maintenant le " Papy boum " !
S'il pleuvait sur Levallois Perret, c'est le soleil qui régnait sur Rambouillet, avec quatre podiums remportés par quatre de nos dix sélectionnés. Heïla remportait une belle 3ème place en Pupilles ( ? ), Vincent le titre de Vice Champion de France en Vétérans 51-60 ans pour la 2ème année consécutive après une 3ème place en 2005, Antoine, notre invité, devenait Champion de France en Vétérans 41-50 ans lors d'une finale sur-vitaminée et enfin Samuel, un de nos “Mignons”, décrochait une superbe 3ème place en combat.
En résumé, un bien beau week-end pour les Corpos, avec un championnat de haut niveau, pour la ville de Rambouillet et le RSK qui la représentait, et pour Véronique, notre entraîneur ( bien-aimée ) qui bien sûr était là pour encourager ses compétiteurs. Merci à elle et à tous les compétiteurs ( et leurs parents pour les plus jeunes ) qui s'étaient déplacés pour représenter le RSK et Rambouillet.
A l'année prochaine...
VR
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.